Page musique


Parcours
En 1970, à Saint Germain du Puy (CHER), avec un accordéon Bontempi reçu en cadeau de Noel, je joue les airs que j'entends. Peu de temps après, me voilà en école de musique avec cette fois-ci un accordéon d'étude entre les mains. Pendant 10 ans j'ai cotoyé Mr Roland PEZARD, mon professeur de musique, accordéoniste, pianiste, organiste. Il empilait ses synthétiseurs et boites à rythmes pour animer avec une chanteuse les bals de village. De là est venu cette passion pour la musique et plus particulièrement pour la musique électronique, même si l'accordéon reste mon instrument favori.
En 1979, je privilégie les études en classes préparatoires aux grandes écoles à la musique.
En 1984, diplôme d'ingénieur en poche, et un DX7 entre les mains, je m'installe sur Aix En Provence et sympatise avec un magasin de musique, Chorus, pour lequel je fais les démonstrations de synthés le Samedi après-midi et je monte un stage de synthèse FM.
En 1987, c'est en tant que sonorisateur, éclairagiste et accordéoniste que j'intègre un orchestre de 9 éléments qui se monte, "STAR SYSTEM". En 1994, avec 17 éléments, danseuses, équipe technique comprises, je suis aux claviers. Mais en Décembre 1995 c'est la fin de cette belle aventure.
En 2000, après une pause musicale, je reprends dans un orchestre local, mais rien à voir avec mon expérience précédente.
En 2002 j'intégre une petite formation, "Gil MARYEL", à la recherche d'un accordéoniste, énergique dans son domaine disco et thé-dansant. Depuis, c'est là que je m'exprime, à l'accordéon et aux claviers avec une équipe polyvalente et stable.
En 2003, je découvre l'Espace Musical des Accates à Marseille. C'est une salle chaleureuse où se cotoient musiciens, chanteurs, professionnels, amateurs. J'interviens en temps que technicien son. La rencontre avec d'autres musiciens me permet de me lancer, à l'accordéon, dans un tout autre style que le musette, le jazz.
En 2022, je monte une micro-entreprise pour gérer son et lumière du groupe féminin "The SEASTLES", cover des BEATLES.
BOTTOM